QU'EST-CE QUE LE HACKER ÉTHIQUE
La définition du hacker éthique
Une définition de hacker éthique pense et agit exactement comme le fait un hacker criminel, mais la seule différence est que la race éthique ne nuit pas à l'organisation mais les aide à détecter les failles dans la sécurité de ses réseaux et systèmes. Les outils, techniques et stratégies utilisés par les deux types de pirates peuvent être les mêmes, mais la variété éthique aide à protéger les données et à éviter d'énormes pertes pour les entreprises en raison du vol de données et du déni de service.
En d'autres termes, un hacker éthique est la personne qui pénètre légalement le réseau ou en assure la surveillance. La personne est en fait employée par l'entreprise car un pirate informatique effectue cette procédure légalement comme ordonné afin de minimiser le plus possible la cybercriminalité.Ainsi, le conseil de la CE donne la certification pour faire la chose illégale légalement. Ce genre de hackers appelés hackers white hat et d'autres personnes appelées hackers black hat.
Le cyber-monde regorge de cas de piratage de sites Web, de portails, d'intrusion et de prise de contrôle. C'est une activité illégale et pourrait coûter des millions de dollars pour les entreprises cibles et de lourdes sanctions pour ceux qui seront pris en flagrant délit. Mais il existe une catégorie de professionnels qui sont payés pour pirater un site et ils sont appelés des hackers éthiques et sont bien payés par rapport aux hackers criminels.
Il existe différents types de stratégies de piratage éthique qui sont utilisées pour pirater une grande variété de choses.
Certains des piratages connus sont les suivants:
◾️Hacking de Windows XP
◾️Hacking du matériel système
◾️Hacking de mobile
◾️Hackez le mot de passe du BIOS
◾️ Piratage PDF
Il existe une infinité de types de piratage informatique qui augmentent de jour en jour afin de voler les données de l'appareil inconnu ou étranger.
Logiciel de piratage ethique
0 Commentaires